je-suis-charlie-buisson

Le 11 janvier 2015, un rassemblement républicain s’est déroulé à Villedieu en mémoire de toutes les victimes de Charlie Hebdo. Des Buissonnais avec Mme le Maire Liliane Blanc, Marie-France Bozzi et Serge Abely adjoints, Alain Gazard conseiller, ont représenté notre commune à cette cérémonie de recueillement et de soutien aux valeurs démocratiques de la République.

Confrontés aux tragiques évènements de ces derniers jours, nous mesurons combien est précieuse et fragile cette valeur fondamentale qu’est la liberté.
Les réactions sont multiples :
– d’impressionnants temps de silence où chacun, bien qu’entouré des autres, est seul face à lui-même ;
– des temps de rassemblements, de marche, d’expression où nous nous soutenons car nous ne sommes plus isolés.
La conjonction d’une attitude individuelle réfléchie et d’une dynamique de rassemblement permet de faire face et de regarder vers l’avenir.
Choisissons cette voie, en hommage respectueux aux victimes, afin que ce drame inqualifiable avec tant d’existences détruites nourrisse la réflexion plutôt que la violence.

Je suis Charlie.

Nous sommes Charlie.

(Discours de Marie-France Bozzi, 1ère adjointe au Maire de Buisson)