La Nuit Douce de Buisson 2025

Samedi 13 décembre a eu lieu la seconde édition de la Nuit Douce de Buisson. Avec de très nombreux enfants, de Buisson et des villages avoisinants, le village s’est illuminé. D’abord avec le grand sapin, déplacé au milieu de la place de Verdun et décoré par les enfants (ateliers à partir de 16h). Mais aussi par les illuminations de la place et celles des habitants du village qui ont enchanté petits et grands.
Autour d’un vin chaud ou d’un jus de pomme chaud, d’un chocolat chaud ou d’un velouté de Noël, et des nombreuses préparations culinaires réalisées et offertes par les habitants de Buisson et de l’association « Ré-unissons Buisson ! » (pains d’épices, croquants, crêpes, biscuits, …), tout le monde a pu profiter d’un moment chaleureux, féérique, enfantin qui réchauffe les coeurs. Un moment chaleureux, doux, qui annonce les fêtes de fin d’année et des moments de retrouvailles en famille. Un moment qui rassemble, avant que chacun retrouve ses proches – ici ou ailleurs.
A 18h, tout le monde présent s’est rendu dans l’église afin d’écouter le conte de Noël. C’était l’histoire d’un vieil ébéniste qui avait un peu perdu la foi en cet esprit de partage et où l’héroïne du conte, une jeune fille de huit ans, a su lui redonner l’envie de passer le flambeau, de lui transmettre son savoir-faire pour recréer des lanternes merveilleuses et rallumer le coeur de tout un village.
Pour clôturer la nuit douce, le papa Noël a pu venir saluer les enfants à la sortie du conte, prendre leurs lettres et leur donner quelques clémentines ou pains d’épices. Maintenant, il faut que les lutins répondent à ces lettres avant la venue du vrai Père Noël dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Joyeuses fêtes !